Gagner au simple


Parmi la palette de jeux qu'il existe maintenant au PMU, il en existe un qui permet de s'assurer une petite rente régulière sans pour autant prendre de risque important. Ce jeux, c'est tout simplement le simple. Et plus précisément, le simple placé.

Pourquoi s'obstiner à rêver de gagner gros peut-être un jour, alors que l'on peut gagner petit, mais tous les jours.

Réfléchissons : prenons une course de 10 partants, jouons un cheval en simple placé. Il a 30% de chances d'arriver dans les trois premiers, donc d'être payé.
En sélectionnant correctement les courses et les chevaux, on peut arriver à trouver  en moyenne, au moins 8 chevaux sur 10. Il suffira qu'ils rapportent au moins 1,2*la mise en moyenne pour devenir rentable.

Mais pour être rentable, cette méthode de jeu ne doit pas s'appliquer sur toutes les courses,mais seulement sur les courses qui offrent le plus de certitudes, le mois d'inconnues, le moins de risque. Il faut savoir être patient, sélectionner les courses, les chevaux....

Pour la sélection, il y a quand même un gros travail de recherche à réaliser : le cheval, le jockey, l'entraineur, le terrain, le passé de la course... Je propose de faire ce travail à votre place et de vous présenter tous les jours, ou presque, une sélection de chevaux qui devrait vous permettre de faire fructifier vos euros, au moins aussi bien qu'à la Caisse d'Epargne, avec le frisson des courses en plus.

A vous de me suivre, ou pas. De jouer tous mes chevaux, ou pas. D'utiliser des montantes, ou pas.
Vous jouerez, comme bon vous semble. Mais le mieux me paraît de faire une sélection au sein de ma sélection. La certitude de placer le cheval augmente, donc les chances de gains aussi. Après, les volumes de mises feront le reste. (NDLR : la demande étant trop faible, je ne donne plus de chevaux pour toutes les courses, mais vous pouvez appliquer la méthode).

La méthode qui me semble la meilleure et pour la quelle je mets régulièrement les gains (ou pertes) du jour  est assez simple : sur chaque réunion, on mise 1 sur le premier cheval donné. Il rapporte, soit on arrête soit on reprend 1 sur le suivant. Il ne rapporte pas on met 2 sur le suivant et s'il n'arrive pas, on met 3 (ou 4) sur celui d'après. C'est mathématique.

Cette méthode peut aussi s'appliquer chronologiquement en passant d'une réunion à l'autre.

Aucun commentaire: